A. S. MILHAC D'AUBEROCHE : site officiel du club de foot de MILHAC D'AUBEROCHE - footeo

Une assemblée constructive!

20 juin 2011 - 14:39

Après une saison en demi-teinte, chacun devra se remonter les manches...

Une belle assemblée milhacoise de fin de saison a eu lieu ce vendredi à la salle de fête avec la présence des présidents, des membres du bureau sortant, du maire et ses adjoints, des entraineurs, et évidemment des joueurs.

Dans un 1er temps, de longs remerciements ont été échangés de parts et parts pour souligner la solidarité régnante dans ce club. Et ceci malgré une saison honorable sportivement, mais qui met fin à une longue série de progression durant ces dernières années :

  • Tout le monde a convenu que l’équipe B s’était bien redressée en fin de saison en alignant plusieurs matches sans défaites. Un enthousiasme retrouvé et une ambiance préservée, ce qui peut annoncer de belles ambitions à la rentrée…
  • Par contre, on regrettera le sort de l’équipe A qui, malgré un parcours sportif correct avec un effectif un peu amoindri, s’est vue trop souvent sanctionner administrativement pour prétendre à mieux : -6 pts pour manque d’école de foot (ils devraient être toutefois retirés ? suite à un recours de Beauregard) malgré pourtant une association de jeunes faite avec Bassillac, puis -2 pts suite aux différents matches face à Creysse pour un problème pourtant de joueur adverse ayant joué sous l’identité d’un autre (soit 2 numéros 14 durant une même rencontre, sans que le district et ses commissions ne tranchent ??? Honteux !), et 5 descentes en D1 (déjà que 4 sur 12 c’était pas mal…) dues à 3 descentes régionales d’équipes périgourdines, -2 mutées en recrutement faute de n’avoir 3 arbitres à ce niveau là,…

Il est vrai que le travail était fait sur le terrain pour avoir assez de points aujourd’hui (même en perdant le match face à Creysse) mais voilà…


Le bilan financier du club est bon et positif, malgré des craintes en début de saison pour payer 3 arbitres en équipe A. On pourra donc féliciter le bureau qui a su trouver les fonds nécessaires.

Pour la saison à venir :

  • Les présidents se sont mis d’accord avec la mairie pour améliorer les conditions des infrastructures sportives de la commune : investissement dans du matériel (traçeuse,…), l’entretien du stade (arrosage régulier, tonte du terrain le jeudi,…) et surtout, faute de pouvoir installer l’éclairage sur le terrain principal, la mairie s’est engagée à nous fournir le terrain d’Eyliac pour nos entrainements (un véritable nouvel outil pour travailler sereinement).

On dit merci à la mairie !

  • L’élection d’un nouveau bureau avec des rôles mieux définis et des personnes plus impliquées dans des tâches spécifiques et essentielles pour la suite : sponsoring, communication, technique,… Et déjà de nouvelles échéances proches en perspectives : mechoui, re-négociation de subventions, recrues dirigeants,…

Sont donc reconduits les 2 présidents sortants : M. Audy et M. Boucher.

  • Au niveau des joueurs, on compte actuellement le départ de 3 joueurs que nous regretterons (Manu, Romain et Kévin) et dont on leur souhaite une bonne continuation en espérant qu’ils viennent quand même nous rendre visite.
  • Par contre, et ceci devient une grosse satisfaction, on compte une douzaine de recrues (et oui !) qui ne sont pas mutées pour la plus part (3 au total). Un renfort quantitatif qui, on l’espère, aura un rôle bien qualitatif sur les pelouses la saison prochaine.

Je vous mettrai bientôt la photo des nouveaux qui se composent d’1 gardien, de 4 défenseurs, de 4 milieux et 3 attaquants.

De nouvelles infos vous seront communiquées très prochainement !...

Pensez à réserver votre grosse journée du mechoui de ce dimanche !!!




Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter

JEAN-MIMI : "BONNE SAISON À L'ASM!"

Jean-Michel Larqué